À l'issu d'un bac technologique, effectuée à l'école hotelière de Paul Augier, à Nice; c'est avec conviction qu'elle s'oriente vers un apprentissage focalisé sur la pratique de la pâtisserie.
C’est donc en 2011, aux gorges de Pennafort, célèbre établissement étoilé de la Côte d’Azur qu'elle apprend les rouages exigents de la pâtisserie, via une formation en alternance. Dès l'obtention de son diplôme, Oriane débute son tour du monde de la pâtisserie.
Elle commencera à faire escale en Suisse, dans un palace étoilé aux abords du lac Léman. Puis un passage qu'elle juge indispensable à Paris, dans la célèbre maison Café Pouchkine; là où elle s’initie à la pratique du sucre artistique et à l’importance des détails pour faire de chaque gâteaux une pièce d'orfèvrerie.
Mais la quête d’aventures humaines et d’apprentissage de nouvelles techniques l'a mené jusqu’au Canada, Londres et en Polynésie Française.
À Tetiaroa, l’île privée de Marlon Brando, Oriane s'engage à faire vivre une expérience unique à chaque client, en leur proposant des desserts sur mesure. L'exigence et la réputation de l’établissement se révèlent être un atout pour expérimenter la pâtisserie sous toutes ses formes. Forte de cette expérience insulaire, elle rejoint la Nouvelle-Zélande pour satisfaire son désir d’apprendre de chaque culture et y découvre l’art du wedding cake “ à l’américaine”. Bali, le Viêtnam et Saint Barthélémy ont été les destinations suivantes pour nourrir sa soif de découverte, de rencontres et d'échanges professionnels. Son appétence pour la nature, le design et l'Artisanat, lui offre une source d’inspiration inépuisable.